La bourde de la communication du Parlement Européen qui suscite la polémique

En matière de communication, les photos peuvent signifier ce que les mots sont incapables de faire. Il arrive, aussi, de commettre des gaffes, plus ou moins intentionnelles, graves. C’était visiblement le cas de la présidence du Parlement Européen ce vendredi 18 février 2022.

En déplacement à Bruxelles pour participer au sommet Union Africaine – Union Européenne, le président de la République, Kaïs Saïed, a été reçu par la présidente du Parlement Européen, Roberta Metsola. Celle-ci a évoqué cette rencontre sur son compte Twitter, en posant une photo très discutable.

On n’y voyait qu’elle avec un président tunisien tournant le dos à l’objectif de la caméra. On ne voyait que sa tête, floutée. La présidente du Parlement Européen était la seule personnalité mise en valeur, avec un président tunisien totalement marginalisé.

Conscients de leur gaffe, il semble que les services de communication de l’institution européenne ont aussitôt retiré la photo. Elle était, en effet, insultante non seulement pour la personne du président, mais aussi pour l’institution et le pays qu’il représente. D’ailleurs, plusieurs Tunisiens l’ont souligné.

Related posts

Affaire de Blanchiment d’Argent : Mourad Zghidi comparait de nouveau devant le juge d’instruction

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Le comité de défense de Ahmed Souab dépose une demande de libération de son client