Dans un communiqué rendu public hier lundi 29 mai 2017, l’ordre des médecins de Tunisie a annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre des réalisateurs de la caméra cachée diffusée pendant les soirées du mois saint sur la chaîne privée Hannibal Tv à savoir « La Clinique« .
L’ordre national des médecins a indiqué que l’ensemble des acteurs et des personnes ayant pris part à cette caméra cachée étaient au courant du scénario et de l’ensemble des détails du tournage. Il a également démenti les informations véhiculées par le réalisateur de la caméra cachée selon lesquelles les acteurs ayant été piégés par la caméra cachée avaient subi une anesthésie générale au moment du tournage. Il a ajouté que le tournage de tous les épisodes de la caméra cachées s’est déroulé dans l’une des cliniques privées de Tunis.
De son coté, le réalisateur et présentateur de l’émission, Bilel Beji, avait démenti dans une déclaration accordée hier à Mosaïque les informations selon lesquelles les épisodes de l’émission auraient subi un montage et que les acteurs auraient fait semblant de ne pas être au courant du synopsis de la caméra cachée.
Il est à rappeler qu’une vidéo montrant l’actrice Naima Al Jani et Bilel Beji en train de faire une mise en scène a été fuitée sur les réseaux sociaux avant qu’elle ne soit montée. Les internautes ont dénoncé le comportement des deux acteurs qui se sont permis d’insulter l’intelligence des tunisiens.