C’est officiel: la campagne de vaccination contre le Covid-19 mise en place au profit des employés de l’enseignement de plus de 50 ans, et souffrant de comorbidités démarrera mardi 25 mai dans les centres régionaux précédemment désignés selon un calendrier fixé par le commissariat régional de l’Education et la direction régionale de la Santé publique en coordination avec le branches des fédérations des professionnels de la santé et de l’éducation.
Une réunion présidée ce lundi par Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens tenue au siège de la centrale syndicale a permis d’aboutir à ce happy-end.
Au cours de la même réunion, il a été décidé de parachever la campagne de vaccination des cadres et employés du secteur de la santé, et d’accélérer le rythme de recrutement des cadres médicaux et paramédicaux.
La création de nouveaux centres de vaccination a par ailleurs été conditionnée au recrutement du cadre médical nécessaire à leur bonne gestion.
Rappelons que la vaccination des enseignants et des employés de l’éducation devait commencer aujourd’hui lundi, mais elle a été repoussée en raison du refus de la fédération générale de la santé et du syndicat des médecins d’attribuer des centres de vaccination exceptionnels au profit du secteur de l’éducation.
H.A.