Le président de la FIFA, Gianni Infantino s’est exprimé sur la proposition d’une candidature conjointe entre les trois pays maghrébins: Maroc, Tunisie et Algérie pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, soulignant qu’il s’agit d’une bonne idée.
Interrogé par un journaliste du journal algérien « Liberté »sur la possibilité d’une telle candidature, l’Italo-suisse a apprécié l’initiative, en rappelant qu’il y a aussi une autre candidature conjointe entre trois pays de l’Amérique latine, ( l’Uruguay, le Paraguay, et l’Argentine), insistant que le mondial 2030 comportera 48 équipes, ce qui nécessite beaucoup de stades, d’installations, et d’infrastructures.
Il est à rappeler qu’après l’échec du Maroc pour décrocher l’honneur de l’organisation de la Coupe du monde 2026. Les internautes maghrébins ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour une candidature maghrébine conjointe. Seul, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a réagi à cet appel, indiquant que l’Algérie est «prête» à étudier une éventuelle candidature maghrébine pour abriter le Mondial-2030.
38