La canicule est de retour !

Septembre 2022 a apporté un brin de rafraîchissement. Malgré la chaleur relative, nous sommes loin de la canicule exceptionnelle qui a marqué juillet et août 2022. Notre joie risque d'être de courte durée ! De fait, la canicule devrait être de retour dès le samedi 3 septembre 2022.

D'après l'Institut National de Météorologie (INM), du vent sirocco serait au rendez-vous. Le mercure devrait afficher entre 40 et 44 degrés. Seuls le Sahel et les hauteurs seraient épargnés par cette vague de chaleur : entre 36 et 40 degrés.

Dans ce même contexte, l'INM prévoit des cellules orageuses dans l'après-midi du samedi. Elles devraient toucher l'Ouest et, localement, l'Est de la Tunisie. Heureusement que cette situation ne va pas durer. L'INM prévoit un rafraîchissement dès le mardi 6 septembre 2022. Mais cette joie serait encore de courte durée car le mercure repartirait à la hausse dès le mercredi 7 et le jeudi 8 septembre 2022…

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat