La caravane de santé « Mammo Life » entame ses journées de dépistage à La Manouba

Sous l’égide du ministère de la santé et en collaboration avec l’Association Nourane pour la protection des maladies cancéreuses et les laboratoires MéDIS, l’Office national de la Famille et de la Population (ONFP) organise la quatrième caravane de santé de clinique ambulante baptisée « Mammo Life ».  C’est ce qu’a annoncé l’ONFP à travers un communiqué de presse.

Il s’agit, explique-t-on, d’un service de dépistage du cancer du sein au profit des habitantes des zones rurales. Le coup d’envoi à Manouba  aura lieu samedi 25 mai à partir de 9h du matin, au siège de la délégation régionale de l’ONFP, (Avenue de Kairouan 2086, à Daouar Hicher-Manouba).
Des dépistages par échographie et par mammographie ainsi que des conseils de sensibilisation quant à l’importance du dépistage précoce, seront offerts aux femmes résidentes dans les différentes délégations du gouvernorat de la Manouba.
Selon le même communiqué publié par la partie organisatrice, cette « caravane tripartite et qui est considérée comme une première en Tunisie en termes de partenariat public-privé, continuera de parcourir tous les gouvernorats du pays selon un plan de travail préétabli, étalé sur toute l’année et qui compte l’intégralité des zones déshéritées et des milieux ruraux défavorisés à forte densité », lit-on encore.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)