Le chef du gouvernement Youssef Chahed a donné ce lundi 22 avril 2019 au siège de la Caisse nationale d’assurance-maladie CNAM dans la banlieue nord de Tunis le coup d’envoi de l’entrée en vigueur de la nouvelle carte électronique Labes. Cette dernière permettrait désormais à ses usagers de bénéficier des différents services et soins de santé. Pas mins de 3,2 millions d’affilés à la CNAM auront accès à cette carte.
Dans une déclaration accordée aux médias, le chef du gouvernement Youssef Chahed a affirmé que cette carte permettrait d’éviter le déplacement du citoyen dans les agences de la CNAM et aura à contribuer à la promotion du système d’assurance maladie en Tunisie ainsi que la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. La carte permettrait également de réaliser des gains estimés à 100 millions de dinars à travers la lutte contre les fausses déclarations, la contrebande et le vol des médicaments.
Youssef Chahed a indiqué que ce système avancé au quel ont recourt la plupart des pays développés s’inscrit dans le cadre d’un programme complémentaire ayant pour objectif de digitaliser l’administration tunisienne. Il a dans ce contexte appelé l’ensemble des tunisiens à s’inscrire pour bénéficier des services de ce système et ce, avant la fin du mois de novembre 2019.
65