La carte « Labes » de la CNAM désormais opérationnelle (PHOTOS)

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a donné ce lundi 22 avril 2019 au siège de la Caisse nationale d’assurance-maladie CNAM dans la banlieue nord de Tunis le coup d’envoi de l’entrée en vigueur de la nouvelle carte électronique Labes. Cette dernière permettrait désormais à ses usagers de bénéficier des différents services et soins de santé. Pas mins de 3,2 millions d’affilés à la CNAM auront accès à cette carte.
Dans une déclaration accordée aux médias, le chef du gouvernement Youssef Chahed a affirmé que cette carte permettrait d’éviter le déplacement du citoyen dans les agences de la CNAM et aura à contribuer à la promotion du système d’assurance maladie en Tunisie ainsi que la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. La carte permettrait également de réaliser des gains estimés à 100 millions de dinars à travers la lutte contre les fausses déclarations, la contrebande et le vol des médicaments.
Youssef Chahed a indiqué que ce système avancé au quel ont recourt la plupart des pays développés s’inscrit dans le cadre d’un programme complémentaire ayant pour objectif de digitaliser l’administration tunisienne. Il a dans ce contexte appelé l’ensemble des tunisiens à s’inscrire pour bénéficier des services de ce système et ce, avant la fin du mois de novembre 2019.

Related posts

Sakiet Sidi Youssef : effondrement du mur d’une école après de fortes pluies

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau