La cellule de crise snobe la HAICA

Dans une déclaration accordée à Shems fm, dimanche 20 Juillet 2014, le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi a révélé que la cellule de crise, présidée par le chef du gouvernement Mehdi Jomâa, a pris une décision unilatérale concernant la fermeture de la radio Nour fm.

«Des discussions autour des dépassements commis par ladite radio étaient évoqués mais fermer un média sans avoir fait d’enquête n’est pas le genre de décision que l’on prend du jour au lendemain» a-t-il déclaré tout en précisant que plusieurs médias ont commis des infractions.

Outre la décision prise à l’encontre de radio Nour, la cellule de crise a annoncé plusieurs mesures, notamment, le gel immédiat des activités des associations en relation avec le terrorisme et la mise en œuvre des procédures juridiques relatives à leur fermeture. Un groupe de travail chargé du suivi du travail associatif et de l’audit du financement intérieur et extérieur des associations verra le jour.

Il est à rappeler que 3250 individus seront recrutés pour renforcer les rangs de l’Armée Nationale tandis que 500 autres intégreront la Garde Nationale.

Par ailleurs, le dirigeant de l'Union nationale des syndicats des forces de sûreté tunisienne, Sahbi Jouini sera poursuivi en justice militaire et ce en raison de ses déclarations indiquant que le ministère de la Défense était averti d’une éventuelle attaque terroriste.

H.M

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale