Une vive vague d’indignation a été de mise sur les réseaux sociaux suite à la propagation d’une information appuyée par une vidéo et par une image lesquelles témoignent d’un cruel acte barbare dont a été victime une vielle dame Palestinienne contre qui l’armée israélienne a lâché ses… chiens!
Une ire noire s’est emparée des internautes de par le monde, et à leur tête, une population arabe désarmée qui peine à assister à une telle image d’aussi atroce cruauté. En effet, la nouvelle a d’bord été diffusée par Al Jazeera qui est parvenue à dénicher des images furtives, à partir d’une caméra fixée sur un chien de police israélien. La caméra a diffusé des séquences peu claires mais via lesquelles on comprend qu’une vieille dame a été victime d’une attaque brutale dans son domicile.
Assise sous une vieille couverture, la Palestinienne a été sauvagement mordue par le chien, ce qui lui a causé des blessures graves et des fractures. Sur la vidéo on entend clairement la dame crier de toutes ses cordes sa douleur et sa terreur. Dès les premiers partages, hier, sur les réseaux sociaux, la Toile s’est enflammée en guise de réaction à voir les Israéliens s’acharner contre cette femme âgée pour la forcer à quitter sa maison dans le camp de Jabalia, au nord de Gaza.
L’incident s’est produit lors de la récente incursion israélienne dans le camp de réfugiés de Jabalia il y a quelques semaines. L’indignation sur les réseaux sociaux a eu lieu en guise de condamnation généralisée contre les pratiques de torture sioniste de plus en plus cruelles, immorale, inhumaine et injustes contre d’innocents civils.