Mohamed Souheïb Hsini, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunisie (CCIT), a déclaré aujourd’hui vendredi 27 décembre 2024 au micro de la Radio Nationale, qu’à partir du 02 janvier 2025, le système « e-Service » sera officiellement lancé le 2 janvier 2025.
Hsini a indiqué que le système « e-Service » permettra aux entreprises d’effectuer et de finaliser toutes les procédures à distance, ajoutant que le personnel bénéficie actuellement d’une formation en la matière.
Le DG de la CCIT a noté que toutes les sociétés peuvent adhérer au système à distance et déposer leurs dossiers techniques qui seront traités à distance.
Hsini a souligné que ce système permet d’écourter les délais et d’assurer des services de qualité aux exportateurs et à tous les acteurs économiques notant que le Grand-Tunis compte 1400 entreprises économiques actives dans le domaine de l’exportation sont membres de la Chambre.
Concernant les orientations de la Chambre pour 2025, il a révélé que la chambre travaille sur la relance de la plateforme du marché virtuel libre, ajoutant que 6600 entreprises, (50% tunisiennes, 50% étrangères) sont inscrites dans cette plateforme.