La chambre syndicale demande la révision du prix du lait immédiatement

Dans un communiqué rendu public, l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a annoncé que la Chambre Syndicale Nationale des Industries du Lait et dérivés réclame que le prix du lait au niveau de tous les maillons de la filière qu’il s’agisse de production, de collecte ou de transformation soit révisé et ce, immédiatement.
La Chambre Syndicale Nationale des Industries du Lait et dérivés explique cette revendication par « la nécessité de faire face aux majorations excessives des coûts des différents facteurs de production et d’enrayer l’hémorragie des pertes« .
Lors d’une réunion tenue au siège de l’UTICA, la chambre syndicale a annoncé que si ces revendications ne soient pas réalisées d’ici le 2 avril 2018, elle sera contrainte de hausser le ton pour sauver la filière.

Cette chambre syndicale a également demandé aux  autorités concernées à procéder d’urgence à une refonte généralisée du secteur et à appliquer le document d’orientation sur l’avenir de la filière lait élaboré par l’UTAP.

Related posts

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?