La chanteuse palestinienne Rim El Banna n’est plus

C’est avec beaucoup d’amertume et de désolation, que la scène artistique a fait ses adieux à la chanteuse palestinienne engagée Rim El Banna, qui s’est éteinte à l’âge de 51 ans, dans la nuit de vendredi à samedi 24 mars 2018, dans un hôpital de sa ville natale « Nazareth » en Palestine, après un long combat contre la maladie. Rim El Banna était connue pour ses interprétations des chansons et sa modernisation de la poésie traditionnelle palestinienne.
Banna est devenue populaire au début des années 1990, après avoir enregistré ses propres versions des chansons traditionnelles palestiniennes pour les ancrer dans la mémoire des enfants palestiniens. Si ces chansons n’ont pas été oubliées c’est bien grâce au travail de Rim El Banna qui a préservé cet héritage musical.
Elle a rencontré son mari, le guitariste ukrainien Leonid Alexeyenko, alors qu’elle étudiait la musique au Conservatoire Supérieur de Musique de Moscou. Ils se sont mariés en 1991. Leur divorce a été annoncé en 2010. De ce mariage trois enfants sont nés.

Related posts

La Tunisie à l’honneur dans une exposition artistique à Rome

Cap sur la 39ème édition du festival de l’églantier (Ennesri) à Zaghouan

Beït al-Hikma : « La rationalité et la liberté » en débat