La chasse au commerce anarchique s’intensifie sur les plages

À l’approche des vacances et des congés d’été, une vaste campagne de lutte contre les étals anarchiques sur les plages a été lancée depuis ce dimanche 2 juillet 2017. L’objectif, d’après Mohamed Ouelhazi, secrétaire général du syndicat de la police municipale, est de faire face aux étals anarchiques et d’empêcher les commerces improvisés sur les plages.
« Nous œuvrerons face aux étals anarchiques et à tout ce qui pourrait troubler la sécurité publique, en partenariat avec les unités sécuritaires », explique-t-il. Dans ce contexte, les agents municipaux et les forces de l’ordre se positionneront devant les entrées et les sorites des plages. Ainsi, ils seront apte, selon le secrétaire général, à barrer la route aux commerçants non autorisés.
L’opération de la police municipale avait commencé bien avant le coup d’envoi officiel de la campagne ce dimanche. C’était la plage de Sidi Ali Mekki de Bizerte qui était visée. Très prisée par les vacanciers, elle l’est également par de petits commerçants qui veulent en profiter sur le plan commerical. En mai dernier, quelques 100 parasols et des cabanes installés illégalement sur les plages ont été saisis par les brigades de contrôle relevant de l’agence de protection et de l’aménagement du littoral et de la garde maritime.

Related posts

Lutte contre les vols : une proposition de loi pour durcir les peines pénales

Crèmes solaires : le ministère de la Santé met en garde contre les produits non autorisés

Tunisie – Barrages à seulement 37,2 % : une hausse des réserves qui ne suffit pas