Imed Memmiche, ministre de la Défense nationale a reçu, lundi, au siège du département, Rania Mechleb, Cheffe de la mission permanente du Comité International de la Croix Rouge (CICR) en Tunisie.
L’entretien a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre le ministère et le bureau du CICR en matière de droit humanitaire international en milieu militaire, indique un communiqué publié lundi soir par le ministère de la Défense.
Le ministre a affirmé, à cette occasion, l’attachement de l’institution militaire tunisienne aux droits humains et aux principes du droit humanitaire international.
Il a mis l’accent sur l’impératif d’intensifier les sessions de formation et d’entrainement relatives au traitement des situations potentielles en temps de crise.
De son coté, la Cheffe de la mission permanente du CICR en Tunisie a indiqué que le Comité œuvre à faire connaitre ses programmes de formation et d’entrainement dans le domaine du droit international humanitaire afin de rapprocher ses services dans le cadre d’une coopération entre le ministère et le CICR.
Elle s’est, en outre, félicitée des efforts déployés par l’institution militaire en vue de répandre la culture du droit humanitaire international dans le milieu militaire à travers l’organisation de sessions de formation dans ce domaine.