La cheffe du gouvernement reçoit le président de la FTDJ

La cheffe du gouvernement Najla Bouden Romdhane a reçu dans la matinée de ce samedi 25 décembre 2021, au palais de la Kasbah, le président de la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux (FTDJ), Taieb Zahar qui était accompagné du directeur exécutif de la FTDJ, Mohamed Laroussi Ben Salah. Il s’agit de la toute première rencontre entre des responsables de la FTDJ et la cheffe du gouvernement Najla Bouden. Cette rencontre donne suite à une demande présentée par la FTDJ depuis quelque temps.
Selon un communiqué rendu public par la FTDJ, cet entretien a permis aux deux parties de mettre l’accent sur l’importance de la collaboration et le rétablissement d’une confiance mutuelle. Il s’agit essentiellement de relayer les informations dans le cadre de la transparence totale afin de contribuer à la simplification des données et à l’explication des grands dossiers pour servir l’intérêt général et mettre en œuvre la liberté de la presse. Dans ce contexte, Najla Bouden Romdhane a assuré que son gouvernement est disposé à collaborer avec toutes les composantes de la scène médiatique en Tunisie. Elle a expliqué que son gouvernement s’est penché depuis sa mise en place sur l’étude de la situation du pays d’un coté et sur l’élaboration du budget pour l’exercice 2022 d’un autre coté.
Selon le même communiqué, cette rencontre a permis aux responsables de la FTDJ de passer en revue les grands dossiers en suspens. De son coté, la cheffe du gouvernement s’est engagée à faire le nécessaire pour résoudre les problèmes tout en réaffirmant sa disposition à organiser d’autres rencontres avec les responsables de la FTDJ pour traiter en profondeur ces questions.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique