La Chine appelle à un sommet de haut niveau en faveur de La Palestine

La République Populaire de Chine fait partie des premiers pays, dont la Russie, à avoir condamné l’agression barbare, criminelle et génocidaire de l’Occupant sioniste contre la Palestine, ce qui représente une position très honorable pour cette superpuissance contrairement à d’autres. L’Empire du Milieu, par la voix de son Chef de la Diplomatie, a appelé la communauté internationale à organiser un sommet de haut niveau pour la Cause Palestinienne.

Cet appel a été lancé lors d’un entretien téléphonique entre le ministre Chinois, Wang Yi, avec son homologue du Sultanat d’Amman, Badr Ben Hamad Ben Mahmoud Al Bousaïdi, tenu ce mercredi 1er novembre 2023.

« La dernière réunion urgente de l’Assemblée Générale des Nations Unies a montré que la majorité écrasante appelle à un cessez-le-feu humanitaire. La Chine, dans ce contexte, approuve l’organisation d’une conférence élargie sur la paix possédant des prérogatives et une efficacité plus larges, et ce dans les plus brefs délais. Il est possible d’orienter le Dossier Palestinien vers la solution à deux États », peut-on lire dans le communiqué de la Diplomatie chinoise.

Dans ce même ordre d’idées, Wang Yi a rappelé que la situation n’a eu de cesse d’empirer à G.a.z.a, en Palestine, avec un nombre croissant de victimes parmi les civiles. « Aucun État responsable, ayant un sens de l’éthique, ne peut permettre la poursuit de cette catastrophe », a encire déclaré le ministre.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump