17
Réuni les 3 et 4 juillet 2021, le conseil Choura du mouvement islamiste Ennahdha a appelé à la formation d’un gouvernement politique fort dans la prochaine étape qui saura faire face aux problèmes actuels et assumer ses responsabilités devant le peuple.
Est-ce à dire que le parti islamiste considère le gouvernement actuel, celui de Hichem Mechichi pas suffisamment fort ? Auquel cas, ce serait un début d’abandon de ce gouvernement qu’Ennahdha avait longtemps soutenu, parfois contre tout bon sens et un signe qu’il finit par lâcher Mechichi.
Choura a souligné la nécessité de parachever l’instauration de la Cour constitutionnelle en tant que point de départ pour résoudre les litiges politiques et juridiques, appelant sur un autre plan à passer à la vitesse supérieure pour faire face à l’épidémie et changer la stratégie de travail au niveau gouvernemental.
Le parti islamiste invite également à la formation d’une cellule de crise au niveau central et dans les régions, et à soumettre les propositions préparées par son Bureau de la santé au gouvernement d’une manière qui appuie le système de santé.
Il a également appelé à lutter contre les graves répercussions économiques et sociales de l’épidémie, et à apporter un soutien aux personnes impactées et aux propriétaires d’entreprises, en particulier les petites et moyennes, tout en protégeant le pouvoir d’achat des citoyens.
H.A.