La Cité des Sciences à Tunis (CST) organise, en collaboration avec l’Office National des Œuvres Universitaires du Nord (ONOU) et la Société Astronomique de Tunisie (SAT), la fête de fin d’année scolaire et universitaire. L'événement, dans sa première session, aura lieu le vendredi 24 juin 2022 de 15h30 à minuit.
Cette rencontre où science et culture seront côte -à-côte dans une ambiance décontractée, offrira un programme riche et varié a indiqué la CST sur son site officiel.
Accessible gratuitement au public, le programme sera composé d'une conférence scientifique intitulée « Les constellations de l’été » et de plusieurs ateliers scientifiques sur le tourisme stellaire, les instruments d’observations et l’utilisation du logiciel de Stellarium.
Le public aura aussi accès à des animations culturelles présentées par la chorale de chants amazighs ainsi qu'à une présentation artistique intégrée composée de Poésie, chorégraphie, Chant et théâtre assurée par des étudiants.
Au programme, également, une exposition d’œuvres artistiques réalisées par des étudiants.
Enfin, des étudiants exceptionnels issus d'établissements référés à l’ONOU du Nord, en activités culturelles et sportives, seront honorés.
Pour la première fois à la Cité des Sciences à Tunis, une rubrique exceptionnelle ornera cette fête. Elle consistera à la présentation d’un spectacle musical intitulé "Les stars Andalucia Art" qui varie entre les perles de la musique arabe et le chant Andalous Tunisien et Maghrébin, au cœur des performances collectives et individuelles.
Ce spectacle sera sous la direction d'Aida Niati, Docteur en musicologie, Maître Assistante à l’Université de Gabes et chanteuse de renommée internationale.