La Cité médicale des Aghlabides à Kairouan, Kaïs Saïed y tient toujours!

En recevant Sarra Zaâfrani Zenzri, ministre de l’Équipement et de l’Habitat hier, mardi 24 décembre, au Palais de Carthage, le Président de la République, Kaïs Saïed, a tenu à souligner, encore une fois, la nécessité du lancement du projet de la Cité médicale des Aghlabides à Kairouan et aussi rapidement que cela puisse se faire. Et ce,note-t-on dans un communiqué publié par Carthage, après avoir établi le cadre juridique régissant ce projet et trouvé des moyens de financement.

Durant cette même rencontre, le chef de l’État a également insisté sur l’importance pour la Société nationale immobilière de Tunisie (Snit) de retrouver son rôle social. Et ce, a-t-il précisé, en coordination avec le ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières par l’acquisition de terrains au dinar symbolique comme cela se faisait auparavant.

Il a rappelé que l’objectif même de la Snit est de fournir des logements à des prix préférentiels qui tiennent compte du pouvoir d’achat d’une large tranche de citoyens, notamment suite à la flambée des prix. Et ce, non seulement pour l’achat de logements mais également pour offrir ces logements en location.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?