La claque de Kaïs Saïed pour Rafik Abdessalam

Rafik Abdessalam, ancien ministre nahdhaoui, ne manque pas une seule occasion pour attaquer le président de la République, Kaïs Saïed. Il manque, par la même occasion et à chaque reprise, une occasion de se taire.
Dans un statut publié sur sa page Facebook, il s’est attaqué à Kaïs Saïed en affirmant qu’il aurait dû « mettre de côté les sentiments de haine » et rendre visite à la famille de Feue Meherzia Laâbidi pour lui présenter ses condoléances. En voilà une belle instrumentalisation politique de la mort d’une collègue. Un jeu auquel les partisans d’Ennahdha ont pris goût depuis quelques jours.
Le hic, c’est que Rafik Abdessalam ignore tout de ce qui se passe à Carthage. Peu après son statut, on a appris que le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu auprès de la famille de la députée défunte pour lui présenter ses condoléances. C’est louable, mais c’est aussi discutable car il n’a pas fait la même chose lorsque le député de Qalb Tounes, Mabrouk Khachnaoui, a succombé à la maladie le 7 janvier 2021 (paix à son âme). C’est un autre sujet.
Dans tous les cas, cela constitue une petite claque pour le nahdhaoui. D’ailleurs, pour se rattraper, il n’a pas manqué de remercier le Chef de l’État pour sa visite après l’avoir, comme d’habitude, malmené tout en politisant la mort de sa collègue.

F. K

A lire aussi :
Funérailles de Feu Meherzia Laabidi : la suprématie d’Ennahdha et l’inégalité dans la mort

Related posts

Transport public : Le ministre des Transports reçoit une délégation de la BEI

Tunisie–Danemark : vers un renforcement de la coopération dans le secteur de la santé

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations