Le ministère des affaires sociales se penche actuellement sur l’élaboration d’un projet portant sur le lancement de la Smart Card au profit des affiliés de la Caisse nationale d’assurance-maladie . Un appel d’offres sera lancé le 15 septembre prochain.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque fm ce lundi 04 septembre 2017, le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi a affirmé que le ministère avait tenté de lancer cette carte intelligente depuis 2007 afin de pouvoir organiser l’opération de soins via la CNAM. Toutefois, 3 appels d’offres ont été annulés 3 fois étant donné qu’il y a eu des fautes.
Il a ajouté que l’opération d’annulation a coûté aux autorités de tutelle entre 20 et 30 mille dinars précisant que l’objectif de la stratégie de la carte intelligente consiste à contrôler les coûts et à moderniser l’administration de la caisse nationale d’assurance maladie. Elle a également comme principal objectif de faire face aux dépassements et d’améliorer la relation entre les prestataires de services et les citoyens.
*Photo d’illustration