La CNAM lance la smart card au profit de ses affiliés

Le ministère des affaires sociales se penche actuellement sur l’élaboration d’un projet portant sur le lancement de la Smart Card au profit des affiliés de la Caisse nationale d’assurance-maladie . Un appel d’offres sera lancé le 15 septembre prochain.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque fm ce lundi 04 septembre 2017, le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi a affirmé que le ministère avait tenté de lancer cette carte intelligente depuis 2007 afin de pouvoir organiser l’opération de soins via la CNAM. Toutefois, 3 appels d’offres ont été annulés 3 fois étant donné qu’il y a eu des fautes.
Il a ajouté que l’opération d’annulation a coûté aux autorités de tutelle entre 20 et 30 mille dinars précisant que l’objectif de la stratégie de la carte intelligente consiste à contrôler les coûts et à moderniser l’administration de la caisse nationale d’assurance maladie. Elle a également comme principal objectif de faire face aux dépassements et d’améliorer la relation entre les prestataires de services et les citoyens.

*Photo d’illustration 

Related posts

La Protection Civile alerte sur les dangers du choc thermique en mer

Chafik Jarraya condamné à 16 ans de prison pour des affaires de corruption foncière

Tunisie : 140 incendies maîtrisés en 24 heures par la protection civile