Après le fiasco du dimanche 25 juin 2017, la compagnie tunisienne de navigation (CTN), a tenu à présenter ses excuses ce lundi 26 juin 2017, par le biais d’un communiqué officiel rendu public sur la page Facebook du ministère du Transport. « Nous nous excusons auprès des voyageurs pour l’annulation de la traversée et sommes désolés pour la tournure qu’ont pris les événements, qui risquent de porter atteinte à la réputation de la Compagnie », peut-on lire dans le communiqué.
La CTN poursuit en affirmant que toutes les mesures ont été prises afin d’assurer le retour des ressortissants tunisiens à partir de Gênes, malgré l’annulation de la traversée de lundi. « Nous appelons toutes les parties prenantes au sein de la CTN à faire preuve de responsabilité afin de préserver un climat social optimal », déclare encore la Compagnie.
On s’attend à ce qu’une réunion d’urgence se tienne ce lundi 26 juin 2017 entre l’autorité de tutelle, la CTN et les partenaires sociaux afin de prendre les mesures adéquates. Rappelons que le capitaine du bateau de la CTN, dans une déclaration accordée dimanche 25 juin 2017 à Jawhara FM, a souligné que les membres de l’équipage étaient responsables du retard survenu lors la traversée reliant Gênes à La Goulette. « Ils risquent la prison dans le cadre des lois relatives à la navigation », a-t-il ajouté.
24