La colère noire des avocats s’intensifie

Le bâtonnier a-t-il choisi les trois journalistes venus prendre sa déclaration?

L’ONAT fait, une fois encore, monter la tension et annonce une grève générale du 29 novembre au 1er décembre 2016. Une fois encore, les ténors des barreaux veulent par tous les moyens exprimer leur désaccord avec le projet de loi de Finances 2017, qui comprend des mesures les poussant à mettre la main à la poche pour payer un nouvel impôt.
On se souvient encore du rassemblement de mercredi 22 novembre 2016 devant l’ARP, où nous avons eu droit à toute sorte de bavures, entre ceux qui ont tenté d’escalader la grande porte de l’institution et ceux qui ont formulé des appels secs, parfois grossiers, pour réclamer le départ de la ministre des Finances, Lamia Zribi.
Infatigables, les professionnels du métier sont même allés plus loin, le 26 novembre dernier. L’assemblée générale extraordinaire des Avocats a appelé à la radiation définitive de Béji Caïd Essebsi, président de la République, de Mohamed Ennaceur, président de l’ARP et d’Abdelfattah Mourou, vice-président de l’ARP, du tableau des avocats. Même le secteur de la presse n’a pas échappé à leurs griffes. De fait, certains avocats ont affirmé, lors de l’assemblée générale extraordinaire, qu’une campagne de diabolisation est menée à leur encontre par les journalistes, véhiculant une image de « mauvais payeurs ».
Avec la grève générale de la semaine qui va arriver, les avocats veulent sans doute tenter désespérément faire valoir des droits que, finalement, personne n’arrive à en déceler le fondement et le bon sens. Jusqu’où irait leur folie protestataire ?

Related posts

Le député Nabih Thabet tire sa révérence

Effondrement d’un immeuble dans la rue Zarkoun à Tunis

Maroc: Au moins neuf morts dans l’effondrement d’un immeuble à Fès