La commission des Finances à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) réunie hier lundi 14 avril 2020, a examiné la décision du gouvernement rendue publique dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) liée à la hausse des tarifs de l’eau potable.
Les membres de cette commission ont dénoncé cette décision considérant qu’elle coïncide avec la situation exceptionnelle que connait actuellement la Tunisie à l’instar de tous les pays à travers le monde.
La commission a noté que la situation épidémiologique que traverse le monde aura des répercussions négatives sur les plans économique et social considérant que la hausse des tarifs de l’eau potable en cette conjoncture exceptionnelle ne correspond pas à l’orientation de l’Etat qui est appelé à alléger l’impact de cette crise sur les citoyens.
Dans ce contexte, les membres de la commission des Finances se sont mis d’accord pour adresser une correspondance urgente au ministre de l’Agriculture afin de l’appeler à renoncer à cette décision dans les plus brefs délais.
Rappelons que Mosbah Hilali, PDG de la SONEDE, a assuré que la récente hausse des tarifs de l’eau potable ne concerne que 57% des Tunisiens. Cette hausse varie entre 13 et 52% selon la quantité d’eau consommée.