La commission scientifique chargée d’évaluer la stratégie nationale de lutte contre le covid-19

Dans un communiqué rendu public ce lundi 3 mai 2021, le ministère de la Santé publique a annoncé avoir chargé la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus covid-19 d’évaluer et d’assurer le suivi de la stratégie nationale de lutte contre la pandémie.

Le Ministre de la Santé Faouzi Mehdi a décidé de charger la commission scientifique en tant qu’organe indépendant d’évaluer la stratégie et des programmes du ministère de la Santé liés au suivi de la situation épidémiologique et à la lutte contre la pandémie à savoir la prévention, l’investigation, la mise à disposition des capacités hospitalières et thérapeutiques, et la gestion de la campagne nationale de vaccination en termes des doses du vaccin fournies, d’alignement des priorités avec les données scientifiques et du respect des priorités préalablement établies.

Le ministre de la Santé a également chargé cette même commission de soumettre des propositions fondées sur des données scientifiques pour faire face à la troisième vague et anticiper d’éventuelles évolutions épidémiologiques.
Le ministre de la Santé a souligné la nécessité de soumettre le rapport dans un délai de deux semaines pour approbation par son département. Ce dernier devrait s’en servir dans l’objectif de développer la performance de ses intérêts. Le Comité national de lutte contre le coronavirus pourrait également se baser sur ce même rapport pour prendre les mesures nécessaires.

Related posts

Affaire de l’avocate retrouvée morte à La Manouba : Un suspect arrêté

Photo du jour : Zoubeïr Baya honore l’entraîneur de l’Espérance

Coupe de Tunisie : huitièmes de finale ce week-end, tirage des quarts dimanche