Dr Amine Faouzi Slim, spécialiste en biologie médicale et membre de la commission scientifique de lutte contre le Covid-19 a estimé dans une déclaration donnée aujourd’hui mercredi à l’agence TAP qu’il faut s’attendre à une augmentation du nombre de contaminations, et qu’il avait de bonnes raisons de s’inquiéter pour la situation épidémiologique dans les tout prochains jours.
Il a par ailleurs relevé qu’aucune recommandation n’a été soumise au gouvernement au terme de la réunion de la commission hier mardi.
« Il y a eu un laisser-aller durant le confinement total décrété du 9 au 16 mai, a-t-il déploré. De plus, les manifestations de protestation, et les visites familiales durant les jours de l’Aïd El Fitr sans le respect nécessaire du protocole sanitaire risquent d’engendrer une envolée de la courbe des contaminations. C’est la catégorie des plus de 60 ans qui nous inquiète le plus car elle comprend le plus grand nombre de morts dues au coronavirus. La commission scientifique a d’ailleurs exhorté les autorités à encourager cette catégorie à se faire vacciner ».*
H.A.