La compagnie maritime italienne GNV commande quatre navires ultra-modernes

Your browser does not support the audio element.

La compagnie maritime italienne GNV vient d’annoncer la signature d’une commande pour la construction de quatre nouveaux navires ropax. La commande sera confiée au chantier naval Guangzhou Shipyard International de Canton (Chine) avec lequel GNV et le groupe MSC entretiennent des relations de longue date et travaillent depuis longtemps sur ce projet ambitieux destiné à redéfinir les standards de la flotte de ferries du groupe.

Cette nouvelle commande, qui s’ajoute à la précédente, permettra à la Compagnie d’augmenter sa flotte de 8 nouveaux navires de 2025 à 2030.

Les travaux devraient commencer en 2026 et la livraison du premier navire aura lieu début 2028. Les autres suivront à distance de six mois les uns des autres. Les nouvelles unités auront un tonnage brut d’environ 71.300 tonnes, une longueur de 237 mètres et une largeur de 33 mètres. Ils pourront accueillir jusqu’à 2500 personnes (passagers et équipage), seront équipés de 500 cabines et disposeront de 3 500 mètres linéaires de garage. En termes de tonnage, il s’agira des plus grands navires de la compagnie et des plus gros de la Méditerranée.

Comme pour GNV Virgo et GNV Aurora, actuellement en construction dans le même chantier naval et dont l’arrivée est prévue pour la fin de l’année 2025 – avec 11 mois d’avance sur le calendrier – les nouvelles unités seront toutes alimentées au GNL et équipées de technologies environnementales de pointe qui garantiront une réduction des émissions de CO2 de plus de 50 % par unité transportée par rapport à celles de la génération précédente.

Cette importante opération donne donc un nouvel élan au parcours de transition vers des modèles plus durables et respectueux de l’environnement que GNV a déjà entrepris et auquel elle croit fermement, et qu’elle considère comme un levier fondamental en termes de compétitivité, y compris pour les territoires qu’elle relie entre eux.

Les nouvelles unités ont également été conçues pour être encore plus accueillantes et fonctionnelles. Elles seront également en mesure d’offrir aux passagers un confort maximal grâce à des cabines spacieuses et des espaces de détente dotés de grandes fenêtres panoramiques, caractérisés par un mobilier design, des compléments de qualité, des sièges ergonomiques et des services numérisés. Elles disposeront également d’aires de jeux et d’espaces exclusivement réservés aux enfants, d’une grande terrasse extérieure et d’aménagements adaptés aux animaux de compagnie.

 

Related posts

La TAA et le TABC unissent leurs forces pour positionner la Tunisie comme hub automobile africain 

Tunisie – météo : Pluies au nord, forte chaleur au sud

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens