La Confédération des Italiens dans le Monde choisit la Tunisie pour son congrès annuel

La Confédération des Italiens dans le Monde (CIM) envisage de tenir son congrès annuel en Tunisie en octobre prochain. Cette annonce prometteuse a été faite par l’Agence tunisienne pour la promotion des investissements étrangers (Fipa) à l’issue d’une rencontre avec le président de la confédération, Angelo Sollazzo, accompagné du président des Comités des Italiens à l’étranger à Tunis, Sandro Fratini, et du directeur général du Fipa, Jalel Tebib.
Le choix de la Tunisie pour accueillir cet événement d’envergure n’est pas fortuit. En effet, la proximité géographique et la présence significative d’entreprises italiennes sur le territoire tunisien font de ce pays un partenaire idéal pour la CIM.
« La Tunisie compte en effet 977 entreprises italiennes qui emploient 82 mille personnes », souligne le communiqué de la Fipa. Ce tissu économique dense et dynamique constitue un terreau fertile pour les échanges et la coopération entre les acteurs italiens et tunisiens.
Le dernier congrès de la CIM, organisé à Cuba en 2022, a réuni plus de 800 délégations, parmi lesquelles des entrepreneurs, des institutions et des représentants de l’Italie dans le monde. Cette édition 2024 en Tunisie promet d’être tout aussi riche en rencontres et en opportunités de collaboration.
L’organisation du congrès de la CIM en Tunisie contribuera sans aucun doute à renforcer les liens économiques et culturels entre les deux pays. Cet événement sera l’occasion de mettre en lumière le potentiel de la Tunisie en tant que destination d’investissement et de partenariat pour les entreprises italiennes.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?