La confusion qui règne dans le sport paralympique en Tunisie et son impact sur les sportifs

La Fédération Tunisienne des Sports pour Handicapés (FTSH) a organisé une conférence de presse en vue d’éclairer la confusion qui règne sur son rôle et sur celui du Comité paralympique. De fait, depuis leur séparation en 2019, de nombreuses confusions juridiques ont été constatées, ce qui a impacté les sportifs souffrant d’un handicap. C’est ce qu’a expliqué Chihem Chahed, Directeur technique de la FTSH, au micro du correspondant de Réalités Online, Riadh Sahli.
« La conférence de presse a été organisée dans l’objectif d’informer le public sur les relations le Comité paralympique et la FTSH. Il y existe une interférence entre les deux organisations qui travaillent, pourtant, sur le même sujet », a-t-il déclaré.
Suite à cette séparation, poursuit-il, le comité est devenu le seul organisateur de grands événements, ce qui a créé des confusions juridiques sur les rôles de chaque organisations. D’autre part, au sujet des sportifs paralympiques, Chihem Chahed a indiqué que 19 places ont été décrochées par ces sports pour les JO paralympiques de Tokyo. « Il était également question de l’athlète Rawaa Tlili qui a perdu son record du monde dans le lancé de disque, ainsi que du cas de l’athlète Yassine Gharbi, soupçonné de dopage. Son cas est encore à l’étude », a-t-il encore déclaré.

Travail journalistique, photos, réalisation et montage : Riadh Sahli

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain