Nebil Ben Salah, président de l’association tunisienne d’addictologie a indiqué que le taux de consommation de cannabis chez les jeunes âgés entre 15 et 17 ans a triplé de 2014 à 2017 selon une étude élaborée par l’association.
Ben Salah a précisé dans une déclaration à l’agence TAP que cette étude qui a été réalisée entre 2013 et 2017 a démontré que le taux de consommation de cannabis chez les enfants a triplé alors que l’addiction aux comprimés d’ecstasy chez les jeunes de la tranche d’âge 15-17 ans a augmenté de 7 fois.
Il a relevé que l’association d’addictologie œuvre en collaboration avec le ministère de l’éducation à prévenir les conduites addictives dans les lycées secondaires et collèges à travers des programmes éducatifs, culturels et sportifs.
« L’association s’emploie également à sensibiliser les jeunes aux méfaits d’addiction aux téléphones mobiles et jeux électroniques qui constituent des formes d’addiction pouvant engendrer des effets négatifs sur les utilisateurs », a-t-il affirmé.