La coopération entre la Tunisie et la Chine se confirme et se renforce

Le ministre de l’Économie et de la planification, Samir Abdelhafidh, a rencontré cet après-midi du vendredi 03 janvier 2025, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Wan Li.

Pour l’occasion, le ministre tunisien a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution et au dynamisme qui a qualifié la coopération bilatérale notamment après la visite officielle qu’a effectué le président de la République Kaïs Saïed en Chine en mois de mai 2024 et suite aux fréquentes des rencontres au plus haut niveau qui se sont inscrites dans un cadre aussi bien bilatéral que multilatéral.

Dans ce contexte, le ministre a évoqué la coopération financière et technique existante et qui renforce les efforts de développement de la Tunisie tout en exposant les nouvelles perspectives et possibilités pour la renforcer davantage. Et ce, particulièrement dans les domaines prioritaires nationaux tels que l’infrastructure, la santé et le transport ainsi que les opportunités de promouvoir l’investissement privé chinois en Tunisie ce qui servira l’intérêt commun des deux pays.

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine a souligné la force des relations bilatérales entre les deux pays dans divers secteurs tout en assurant la volonté du gouvernement chinois de consolider ces relations et de les enrichir. Il a par ailleurs exprimé la disposition de la partie Chinoise à continuer d’appuyer la Tunisie sur son chemin de développement tout en insistant sur l’existence réelle de perspectives prometteuses et d’opportunités réelles pour amener les relations économiques à des paliers plus élevés.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !