La coopération italienne contribue à  la promotion des PME en Tunisie

 

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce signe un accord pour la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) en Tunisie avec  la Région  d’Umbria d’Italie. Dans le but de favoriser le développement des entreprises notamment les start-ups, l’initiative est soutenue par la contribution de la Coopération italienne, qui a fourni un don d’environ 730.000 euros pour trois ans dans le cadre du programme d’appui au secteur privé réalisé par le Gouvernement tunisien.
Le projet consistera en une série d’interventions dans le domaine du développement économique local, l’internationalisation et l’innovation des entreprises, à travers la formation et le soutien technique de plus de 100 PME tunisiennes  à l’échelle centrale et régionale. Le projet envisage également la création d’un « Observatoire des PME » dans les régions  de Bizerte, Nabeul, Zaghaouan, Gabes, Tozeur, Kebili, Medenine et Tataouine.
Avec 39 projets en cours pour un montant de 300 millions d’euros destinés au développement socio-économique, régional et de l’environnement, la Coopération italienne confirme l’importance et la priorité accordées à la Tunisie. Pendant les quatre prochaines années (2017-2020), la Coopération italienne mobilisera des ressources supplémentaires pour un total de 155 millions d’euros en provenance de crédits d’aide et dons pour soutenir les efforts du Pays et relancer le processus de développement, comme annoncé lors de la Conférence « Tunisia 2020 »

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump