Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed s’est entretenu, en ce mercredi 9 décembre 2020 au palais de Carthage, Toshimitsu Motegi, ministre des Affaires étrangères japonais.
D’après un communiqué rendu public par la présidence de la République aujourd’hui, la rencontre a débattu des liens bilatéraux d’amitié et de coopération ainsi que des moyens de les diversifier davantage notamment en matière de technologie.
L’entrevue a, par ailleurs, porté sur un nombre de dossiers régionaux d’intérêt commun à l’instar de la cause palestinienne.
Il a été, également, question de discuter des projets conjoints ainsi que des préparatifs du huitième Sommet de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique « Ticad 8 » que la Tunisie accueillera en 2022.
A cette occasion, le président de la République a présenté ses remerciements au Japon ayant venu en aide à la Tunisie dans sa lutte contre le Covid-19, selon le même communiqué.
De son côté, le chef de la diplomatie nippone a assuré que le Sommet de Ticad 8 consolidera la collaboration et le partenariat entre la Tunisie et le Japon ainsi qu’entre le Japon et les pays du continent africain.
Lire aussi :
Le ministre des Affaires étrangères japonais, Toshimitsu Motegi en visite en Tunisie