La Corée du Nord aurait-elle livré des armes au Hamas ?

La Corée du Nord a tenté de voler la technologie du vaccin contre le COVID-19 du laboratoire américain Pfizer, selon le service national de renseignements de Corée du Sud (NIS), a rapporté mardi l'agence de presse Yonhap. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Hong-Ji

La Corée du Nord rejette fermement les allégations concernant la fourniture d’armes au Hamas. Les rumeurs, propagées par certains médias internationaux, suscitent des doutes quant à l’origine des armes employées lors de l’opération de résistance menée contre l’Occupant le week-end dernier. La République populaire démocratique de Corée (RPDC) dénonce ces allégations, affirmant qu’elles visent à dissimuler la responsabilité politique des États-Unis dans la crise actuelle au Moyen-Orient.
Une tentative de dissimulation politique ?
L’agence de presse officielle de la Corée du Nord, le « Korean Central News Agency » (KCNA), qualifie de « rumeurs infondées et mensongères » les affirmations selon lesquelles les armes nord-coréennes auraient été fournies au Hamas. Selon le KCNA, ces allégations ne sont rien d’autre qu’une manœuvre destinée à faire porter le fardeau de la crise au Moyen-Orient sur les épaules de la Corée du Nord, mettant en avant les erreurs de la politique hégémonique américaine envers un pays tiers.
Les lance-roquettes F-7 au cœur de la controverse
Des experts militaires, cités à la fois dans la presse américaine et nord-coréenne, ont récemment soulevé la possibilité que le Hamas ait utilisé des armes nord-coréennes. Parmi ces armes figurent les lance-roquettes F-7, des armes portatives. Bruce Bechtol, professeur à l’Université d’État du Texas, qui a mené des recherches sur la contrebande d’armes nord-coréennes, affirme que le Hamas disposerait de lance-roquettes F-7 depuis plusieurs années. Le F-7 est un système d’arme semblable au célèbre RPG d’origine soviétique, se distinguant par une bande rouge entourant la tête explosive des projectiles.

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023