La Corée du Sud a confirmé lundi, deux premiers décès liés au variant Omicron du COVID-19 dans un contexte d’inquiétude croissante liée à son capacité hautement transmissible.
Selon l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA), deux personnes de 90 ans, hospitalisées dans une unité de soins à Gwangju, à environ 330 km au sud de Séoul, ont été testées positives au variant après leur mort.
La première victime, décédé le 27 décembre, avait été confirmée positive au nouveau variant le 30 décembre. Le deuxième cas était un patient décédé le 29 décembre.
Les défunts faisaient partie d’un groupe infecté de l’hôpital de soins infirmiers, où 21 personnes avaient été testées positives.
Le premier patient a terminé le schéma vaccinal des deux doses de vaccin fin octobre, tandis que le deuxième patient était complètement vacciné depuis le mois de mai.
Selon le dernier rapport épidémiologique de la Corée du Sud, le pays a signalé 3 129 cas supplémentaires de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total d’infections à 642 207 cas.
Le nombre d’infections au variant Omicron était de 1 318 cas jusqu’à présent, dont 703 cas importés et 615 transmissions locales.
Source : ANI