Le ministre des Affaires Etrangères, Noureddine Erray, s’est entretenu ce lundi 4 mai 2020 avec le Ministre fédéral allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas. Cet entretien a porté sur les moyens de renforcer davantage les relations de coopération et le partenariat stratégique entre les deux pays amis sur tous les plans.
Le chef de la diplomatie tunisienne a exprimé sa satisfaction quant au dynamisme marquant la coopération Tuniso-allemande tout en saluant le soutien que ne cesse d’apporter l’Allemagne à la Tunisie pour aider cette dernière à faire face aux défis économiques et de développement notamment en cette conjoncture exceptionnelle liée à la propagation du nouveau coronavirus.
De son coté, le ministre allemand a mis l’accent sur l’intérêt porté par son pays aux relations de partenariat exceptionnel avec la Tunisie notamment en ce qui concerne la crise libyenne. Les deux interlocuteurs ont réaffirmé le respect de la légitimité internationale tout en mettant l’accès sur la nécessité de continuer à déployer les efforts nécessaires en vue de conclure un accord politique en mesure de mettre fin à cette crise et ce, dans le cadre d’un dialogue libyen libyen respectant l’unité et la stabilité de ce pays.
Lire aussi: Libye : poursuite des combats sur fond de propagande