La justice croate a autorisé l’extradition d’un Bosniaque soupçonné d’avoir assassiné l’ingénieur tunisien Mohamed Zouari en décembre 2016. Le tribunal de Velika Gorica près de Zagreb a considéré que dans le cas de cet accusé bosniaque, résident actuellement à Sarajevo, les conditions de l’extradition sont réunies pour qu’il soit jugé devant la justice tunisienne. Notons que l’inculpé a été arrêté en Croatie le 13 mars suite à un mandat d’arrêt international émis par la Tunisie. L’homme est incarcéré actuellement en Croatie, mais son avocat a annoncé qu’il aura recours à la Cour d’appel, prétendant que les documents et les preuves procurés par les autorités tunisiennes sont incomplets et invalides pour l’extradition de son client.
Il est à noter que le porte-parole du pôle judiciaire anti-terroriste, Sofiene Sliti, a révélé que 7 requêtes judiciaires internationales ont été adressées au Liban, Cuba, Turquie, Belgique, Suède, Bosnie et Egypte, dans le cadre de l’assassinat de l’ingénieur tunisien.
Le Mossad, rappelons le, a été pointé du doigt suite à l’assassinat tragique de Mohamed Zouari à Sfax le 15 décembre 2016.
16