La CTN précise et s’excuse à propos de l’incident du Tanit

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce lundi 23 décembre 2019,  la compagnie tunisienne de navigation a tenu à répondre aux critiques qui lui ont été faites suite au retard enregistré par le navire Tanit arrivée dans la soirée de dimanche à 22 heures alors qu’il était initialement annoncé pour 16 heures, un retard dû aux perturbations météorologiques.
La compagnie a tenu à préciser les points suivants :
– Le navire a quitté le port après avoir obtenu les permis nécessaires auprès des autorités portuaires de Gênes, comme le reste des navires qui devaient prendre la mer le même jour.
– Le navire a subi durant la traversée des vents violents, qui ont provoqué un état de panique chez les passagers, mais sans enregistrer de dégâts.
-Le « Tanit » est un navire équipés des technologies modernes pour affronter des tempêtes tout en préservant la sécurité des passagers et de l’équipage, ainsi que de la structure du bateau.
-Les conditions météorologiques observées ne représentaient pas de risque. La traversée aurait été reportée ou même annulée au cas où il y avait le moindre risque et les autorités portuaires auraient empêché le ferry de quitter le port de Gênes.
La compagnie a présenté ses excuses à tous les voyageurs pour les désagréments vécus au cours de la traversée.

 

Related posts

Orages, grêle et vents forts attendus ce lundi

L’ordre des avocats appelle à enquêter sur l’affaire de la torture d’un détenu à Bizerte

Bouficha/Autoroute A1 : Un camion prend feu