La vidéo publiée par l’équipage du roulier Ulysse, durant la soirée du jeudi 12 octobre 2018, où ils ont voulu « recadrer » les citoyens qui les ont critiqués, a fait beaucoup de bruit.
Le PDG par intérim de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN), Nouredine Chabbi, a annoncé qu’une enquête a été ouverte. « Chaque personne, auteure d’une faute, doit rendre des comptes », a-t-il déclaré sur Shems FM ce vendredi 12 octobre 2018.
Le responsable a affirmé qu’il était impossible de prendre une quelconque mesure à l’encontre des membres de l’équipage du roulier Ulysse, tant qu’ils se trouvent encore à bord.
Dans la vidéo, rappelons-le, l’équipage a demandé, sur un air de défi, aux tunisiens « d’arrêter leurs bêtises » et de « ne pas se mêler de ce qui les dépasse ». « Aidez-nous avec votre silence », ont-ils lancé dans la vidéo.
Soulignons, d’autre part, que le roulier Ulysse est désormais apte à naviguer selon les récentes déclarations du vice-amiral d’Escadre, Charles Henri De Che, qui s’est exprimé ce vendredi 12 octobre 2018 lors d’une conférence organisée à Toulon en France. Les deux navires ont, en effet, été séparés selon le responsable français. La collision a eu lieu, à titre de rappel, le dimanche 7 octobre courant, à 6h30 du matin.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Zoom.Tunisia/videos/343336109545822/ » width= »550″/]