La cuisine interne de Nidaa étalée par son ex-députée Wafa Makhlouf

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce samedi 03 juin 2017, la députée de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple Wafa Makhlouf est revenue sur les décisions d’exclusion prises récemment à l’encontre des dirigeantes au sein de mouvement à savoir, Leila Chettaoui, Sabrine Ghoubantini et Najia Abdelhafidh.
Wafa Makhlouf a dans ce contexte indiqué que l’ensemble des réunions du parti ayant été organisée ces derniers jours n’ont rien à voir avec le comité politique. Elle a ajouté que des recrutements douteux sont découverts  quotidiennement au sein du mouvement.
Wafa Makhlouf a critiqué les décisions d’exclusion prises à l’encontre des dirigeantes du parti par Sofiene Toubel et Hafedh Caid Essebsi affirmant que ces décisions ne respectent ni les structures du parti, ni les réputations des dirigeantes ni la dangerosité de la phase que traverse le parti. Elle a précisé que contrairement aux informations véhiculées par le parti dans un communiqué officiel, il n y a pas eu de réunion du bureau du bloc parlementaire de Nidaa afin de procéder à l’éviction de Najia Abdelhafidh.
« En tant que membre du bureau du bloc de Nidaa, j’assure qu’il n y a pas eu de réunion et que nous n’avons pris aucune décision, et d’ailleurs c’est pour cette raison que je viens de présenter ma démission du bureau du bloc. Il n y a pas eu également de réunion du comité politique. Elle n’a même pas été convoquées par le conseil disciplinaire. Ce qui importe c’est que tout le monde est au courant de la raison qui se cache derrière le limogeage de Najia Abdelhafidh. C’est qu’elle a tout simplement osé critiquer le rôle joué par Chafik Jarraya lors de la visite des députés du parti en Libye. » lit-on dans ledit post.
En ce qui concerne le limogeage de Leila Chettaoui, Wafa Makhlouf a indiqué que cette décision a été prise par deux personnes uniquement à savoir le président du bloc de Nidaa, Sofiene Toubel et le directeur exécutif Hafedh Caid Essebsi.
Quant au limogeage de Sabrine Goubantini, l’ex-députée a qualifié cette décision de scandaleuse. « L’exclusion scandaleuse de Sabrine Goubantini, alors là on n’en parle pas. On n’a ni respecté les mesures en vigueurs ni les députés. Une décision dont nous avons été informés par mail où on appelle les députés à présenter leur candidature pour combler le vide au sein du bureau du conseil » a-t-elle indiqué.

_

Related posts

Kais Saïed limoge le gouverneur de Ben Arous après une visite surprise

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie