La date de la seconde injection du vaccin anti-COVID pour les 18 – 39 ans

Avez-vous fait partie des personnes âgées entre 18 et 39 ans et qui ont reçu leur première dose du vaccin contre la COVID-19 lors de la dernière campagne de vaccination (Moderna et Johnson&Johnson) ? Si c’est le cas, vous allez devoir vous rendre, à nouveau, dans les centres de vaccination afin de recevoir la seconde injection.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué publié dans la soirée de ce lundi 6 septembre 2021, précisant que l’injection de la seconde dose est prévue pour le samedi 11 septembre 2021. Il s’agit, de ce fait, d’une nouvelle campagne de vaccination massive. Elle se déroulera de 8h à 17h dans les différents gouvernorats du pays.

Si les personnes concernées n’ont pas reçu le SMS de confirmation, elles peuvent se rendre sur la plateforme Evax.tn (espace citoyen) ou envoyer un SMS au *2021#. Si, malgré tout, aucun SMS de confirmation n’est reçu, il faut se rendre directement au centre de vaccination où la première injection a été effectuée. Les personnes ayant été vaccinés par Johnson&Johnson ne sont pas concernées par la seconde dose de vaccination. Soulignons, aussi, que les personnes n’ayant pas pu recevoir leur deuxième dose le 20 juillet ou le 8 août 2021 peuvent le faire le 11 septembre 2021.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump