La décision du boycott des examens est irréversible selon Yaacoubi

Le ton monte encore entre le ministère de l’Éducation et la Fédération générale de l’enseignement secondaire. Après la mise en garde de Hatem Ben Salem, ministre de l’Éducation, le secrétaire général de la Fédération, Lassaad Yaacoubi, a affirmé que la décision du boycott des examens du premier trimestre est irréversible. « C’est la bonne décision à prendre suite à l’échec des négociations. Nous n’y reviendrons pas tant que les revendications du secteur n’auront pas été satisfaites », a-t-il déclaré ce dimanche 18 novembre 2018.
Le syndicaliste a assuré, d’un autre côté, que la décision de la Fédération n’a pas été prise en dehors du bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). « La revendication portant sur la baisse de l’âge légal de départ à la retraite des professeurs est essentielle pour nous et il est hors de question de la mettre de côte. L’enseignement est, en effet, un métier pénible », a-t-il encore expliqué.
Rappelons que le ministre de l’Education a haussé le ton ce dimanche vis-à-vis des syndicats, affirmant que la loi sera appliquée si la décision du boycott des examens est maintenue.

Related posts

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

Amine Ben Amor victime d’un braquage !

Brisée par la misère et le harcèlement : Une fille de 14 ans met fin à ses jours !