La délégation de journalistes de retour d’Irak reçue par BCE

Le président de la République, Beji Caid Essebsi, a reçu ce mercredi 02 novembre 2016, au Palais de Carthage, la délégation de journalistes tunisiens qui était en visite en Irak à l’invitation de la commission des affaires étrangères du parlement irakien et en coordination avec le syndicat des journalistes irakiens.
Le porte parole officiel de la présidence de la République, Ridha Bouguezzi, a affirmé que la délégation de journalistes a présenté un rapport sur sa visite en Irak. Les journalistes ont également remis un message oral du président irakien à Beji Caid Essebsi portant sur la volonté de l’Irak de développer la coopération économique entre les deux pays frères.
Le Chef de l’Etat a assuré, lors de cette rencontre, qu’il restera toujours le garant de la liberté de la presse et que la démocratie n’a pas de sens sans la liberté d’expression. Il a également mis l’accent sur le rôle primordial que jouent les médias dans le processus de transition démocratique. Il a dans ce contexte appelé tous les journalistes tunisiens à faire preuve de professionnalisme pour préserver la crédibilité dont jouit le secteur de la presse.
Le président de la République a également réaffirmé la volonté de la Tunisie de renforcer les relations de coopération avec l’Irak.
De son coté, Zied El Heni, chef de la délégation, a affirmé que les rencontres et les entrevues qui ont été effectuées par la délégation  ont mis en valeur les relations de fraternité liant les deux peuples tunisien et irakien.

H.B.H

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée