Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger Nabil Ammar est revenu lors d’un entretien accordé à la chaîne Russia Today sur l’interdiction d’accès au territoire tunisien à une délégation de la commission des affaires étrangères du parlement européen.
Dans ce contexte, le ministre a précisé qu’il n’y a pas a eu de coordination préalable entre le parlement européen et la Tunisie au sujet de cette visite ajoutant que notre pays a des réserves par rapport à certains membres de ladite délégation.
Le chef de la Diplomatie a considéré qu’un tel comportement est inacceptable.
Concernant le mémorandum d’accord avec l’Union Européenne, le ministre des Affaires étrangères a assuré que cet accord est au début de sa mise en œuvre. Il a ajouté que la Tunisie souligne la nécessité d’instaurer un climat propice, différent de celui marquant l’étape précédente. Selon lui, cet accord devrait servir en même temps les intérêts des deux parties.
S’agissant d’éventuelles pressions et tentatives d’ingérence dans les affaires intérieures du pays, Nabil Ammar a assuré que la Tunisie n’autorise personne de s’ingérer dans ses affaires intérieures, tout comme elle ne s’est jamais immiscée dans les affaires des autres pays, selon ses dires.