La dépouille de Tarek Belgacem bientôt rapatriée en Tunisie

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP dans la soirée du jeudi 14 janvier 2016, Taoufik Belgacem, père de Tarek Belgacem, le tunisien tué la semaine dernière devant un commissariat du 18e arrondissement de Paris, a affirmé qu’à la demande des autorités françaises, il se déplacera dans les jours à venir en France pour récupérer la dépouille de son fils.

Notons que, d’après la version de la police française, Tarek Belgacem avait été abattu par des policiers alors qu’il forçait les barrières placées devant le commissariat de la Goutte d’Or en brandissant un hachoir de boucher, au cri d’ « Allah Akbar ».  Un dispositif explosif factice aurait été également retrouvé sur le corps de Tarek, selon la police Française.

Cependant, cette version a été démentie quelques heures après par la famille de Tarek et par des témoins oculaires. Ces derniers  ont rapporté aux médias français que l’homme n’était pas armé et n’a pas crié «Allah akbar», et qu’il ne s’était pas éloigné quand les policiers le lui ont demandé.

D’après des membres de sa famille, Tarek se serait rendu au poste de police pour régler sa situation. Il avait d’ailleurs l’intention de rentrer en Tunisie cet été, une fois  ses papiers régularisés.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord