La dette publique va augmenter en Tunisie selon Moody’s

Les perspectives économiques de la Tunisie ne sont pas roses, du moins selon l’agence internationale de notation Moody’s. Elle estime que le taux d’endettement de la Tunisie risque d’atteindre les 72% du PIB à la fin de l’année 2018, pour monter à 73% en 2019. Et pour cause, selon l’agence : la dépréciation du dinar et le déficit budgétaire.
Dans son dernier rapport d’analyse, Moody’s souligne également que la croissance économique devrait atteindre les 2,8% en Tunisie en 2018, contre les 3% espérés par le gouvernement. En 2019, l’agence table pour une croissance de 3%.
Il faut rappeler que la note souveraine de la Tunisie a été revue à la baisse par une autre agence de notation de poids, Fitch Rating, qui a jugé en mai dernier que les perspectives économiques sont difficiles en Tunisie.
Dans son communiqué, Fitch Rating a notamment souligné la lenteur des réformes fiscales entamées en Tunisie, et a mis en garde contre les hausses persistantes des salaires qui risquent, selon elle, de créer un décalage entre l’épargne et l’investissement.

Related posts

Pétrole : Le Brent décline vers les 60 dollars le baril

Signature d’un accord de coopération entre le RNE et l’INNORPI

Tunisair enregistre une légère hausse de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2025