La direction de la 27ème édition des JCC et le comité d’organisation ont publié un communiqué explicatif, quant à la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux montrant l’artiste algérienne Bahia Rachedi.
Dans ce communiqué, la direction a assuré qu’elle admet la grande valeur artistique de l’actrice Bahia Rachedi, précisant qu’elle a été invitée à la manifestation Sfax capitale de la culture arabe, accompagnée d’un acteur et de la productrice exécutrice du film « Augustine, Fils de ses larmes« , afin de promouvoir le film, programmé d’ailleurs aux JCC.
Dans le même contexte, le communiqué explique que la direction des JCC s’est chargée des billets et de l’hébergement des invités des JSC, dont l’actrice Bahia Rachedi.
Quant à l’incident de la clôture, la direction regrette, tout d’abord, le comportement de l’agent de sécurité envers l’artiste et précise que le siège de l’actrice n’était pas pour la sous-estimer mais que les sièges de l’avant étaient dédiés aux jury, aux invités qui présentent les prix et aux équipes des films en compétition, dont le nombre est de 600 sièges. Ainsi, Bahia Rachedi ne figurant pas parmi cette catégorie était invitée à la cérémonie de clôture et installée avec les autres invités.
Finalement, la direction des JCC renouvelle ses excuses et ses respects pour l’artiste Bahia Rachedi ainsi que pour tous les artistes et au peuple algériens.