La Douane fête ses 62 bougies

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a présidé ce jeudi 06 décembre 2018 au Parc d’exposition du Kram, la cérémonie de décoration et d’élévation de grades d’agents de la Douane à l’occasion de la célébration du 62 anniversaire de la Douane Nationale.
Le chef du gouvernement a, dans ce contexte, salué les grands efforts fournis par les agents et cadres de la Douane Nationale tout en mettant l’accent sur les exploits et les acquis réalisés par ce corps et leur  répercussion sur l’économie nationale. Il a ajouté que la Douane Nationale contribue largement à la mise en place d’un climat d’investissement propice et à la protection des entreprises tunisiennes des risques de la contrebande et du commerce parallèle et ce, en collaboration avec les corps sécuritaire et militaire.
« La contrebande et le terrorisme n’auront pas de place en Tunisie grâce aux efforts déployés par les institutions sécuritaire, militaire et douanière, à leur fidélité et à leur professionnalisme… Nous sommes fiers d’être aujourd’hui aux côtés des agents et cadres de la douane nationale, nous sommes fiers de cette institution qui protège la Patrie et ses frontières contre la contrebande et le terrorisme. Fiers de cette institution qui a sacrifié des martyrs pour la Patrie, et qui oeuvre à proposer des services à la hauteur des attentes du citoyen » a-t-il affirmé.
Il a par ailleurs mis l’accent sur la qualité et l’efficacité du système de réformes dans le secteur de la douane nationale dont particulièrement la numérisation ainsi que la mise en place d’un système informatique répondant aux normes internationales.

 

 

Related posts

Medenine : Incendie d’un camion libyen destiné au transport de ciment

Netanyahu veut prendre le contrôle de « tout le territoire » de la bande de Gaza

Médenine : Première angioplastie réussie via la plateforme numérique « Nejda » pour les patients cardiaques